Solution saline / serum physiologique pour vos piercings

Le serum physiologique est votre meilleur ami pour vos piercings ^^

Voici quelques avantages:

  1. Nettoyage en douceur : La solution saline aide à éliminer les impuretés et les résidus qui pourraient s’accumuler autour du piercing.
  2. Réduction de l’inflammation : Elle possède des propriétés apaisantes qui peuvent contribuer à calmer les irritations et les rougeurs autour du piercing.
  3. Favorise la cicatrisation : Elle crée un environnement propre et favorable à la guérison. La solution saline aide à prévenir les infections et à maintenir une hygiène optimale autour du piercing.
  4. Facilité d’utilisation : Appliquez une solution saline sur le piercing à l’aide d’une gaze à usage médical propre et non pelucheuse. Aspergez la solution saline sur le tampon de gaze afin de le saturer, vous pouvez préparer une solution saline également (si vous n’avez plus de serum physiologique) en mélangeant du sel de mer non iodé dans de l’eau tiède ( 1/2 cuillère à café de gros sel non iodé dans 250 ml d’eau tiède).
  5. Alternative naturelle :  La solution saline ne contient pas d’ingrédients agressifs qui pourraient irriter la peau ou perturber le processus de cicatrisation.
  6. Il existe aussi des solutions salines en spray demandez les à votre pierceur car celui ci peut en proposer à la vente.

 

 

Cependant, il est important de noter que chaque piercing est unique, et il est toujours préférable de suivre les conseils de votre pierceur professionnel ou de votre professionnel de santé pour connaître les soins spécifiques recommandés pour votre piercing.

 

Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.
 

PaulineMorin.com  ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l’application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L’utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S’il s’agit d’un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112